Le Logz était un système d'édition de site web dynamique distribué en copyleft, devenu obsolète pour des raisons de comptabilité avec les nouvelles versions de php, il n'est plus recommandé de le distribuer ou de la partager.

A l'origine le Logz était un projet artistique. Il n'existait pas à l'époque (années 2000) de CMS prêt à l'emploi, il fallait écrire ses propres scripts afin de rendre les sites dynamiques, le premier logz fut destiné à un groupe d'artistes pour leur permettre de poster collectivement leurs créations (un peu à la manière d'une communauté de bloggers sauf qu'à l'époque 2001-2002 le concept n'existait pas). Par la suite j'ai continué à développer mon système d'édition en ligne parce que je trouvais les autres CMS trop compliqués ou lourds (les premiers spip ou nuke) et qu'en définitive c'est plus enrichissant d'écrire ses propres scripts que de modifier les scripts des autres.

Désormais pour mes propres sites j'ai écris un nouveau CMS encore plus simple et léger Ulyxex, idéal au niveau compatibilité et organisation.