Logz forum

questions techniques et discussions générales

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

N'hésitez pas à poser vos questions dans le forum, c'est bien mieux que de m'envoyer des mails, car dans le forum tout le monde profitera des réponses. Pour éviter le spam du forum l'inscription est obligatoire pour poster des messages mais pas pour la lecture des messages, pour être tenu au courant des nouvelles versions du logz inscrivez vous à la mailing liste ici ou mailing liste là (c'est la même)

#1 2010-05-27 17:21:01

Delavy
Utilisateur occasionnel
Lieu: Metz
Site web

Interface de gestion : des réclamations ?

Bonjour !

Je suis à la recherche de réclamations, témoignages, suggestions, ... à propos de l'interface de gestion du Logz.

Je me suis attelé à la lourde tache de la reprendre, mais je ne trouve pas tous les problèmes tout seul. J'attends donc sur vos demandes, conseils, grognements, ...
* Avez vous rencontré des problèmes lors de l'utilisation de l'interface ?
* Des choses incohérentes/incompréhensibles ?
* Des choses qui perturbent le bon fonctionnement de l'administration ?
* Des éléments/évènement qui perturbent votre navigation/administration ?
* Des erreurs que vous faites à chaque fois ? ou qui vous surprennent toujours (où est passé mon article o_O tout effacé ? ah non, validé)
* Des choses qui vous compliquent la tache ?
* Des actions qui sont trop longues à faire ?
* Des actions trop compliquées à faire
* Des éléments qui ne sont pas regroupés comme il faudrait ? Qui necessite un déplacement et une navigation entre onglets lors d'action ou groupe d'actions fréquent(es)

J'ai au programme un petit redesign (les ongltes sur 4 lignes, lol), pas forcément une grosse réorganisation générale mais sourtout une amélioration de l'interface, le but n'étant pas de simplifier mais de maîtriser la complexité, qui est pour l'instant un peu touffue

Je compte principalement chercher des solutions pour :
* rendre la navigation plus fluide entre les options
* éviter la recherche d'une option un peu partout
* ajouter un peu d'aide (précisions, conseils, ...)
* maîtriser le flux de travail lors de la suppression ou l'ajout,
* et par la même occasion le contrôle des messages d'erreur/avertissement/confirmation
* rendre le tout un peu ergonomique et dynamique ( à coup de css, de labels, de hovers, ...)

Je compte sur vous !
Cordialement,
Pierre

Dernière modification par Delavy (2010-05-27 17:55:49)

Pied de page des forums